GO Launcher EX (français)

GO Launcher EX (français)

Modifier en profondeur l'interface de votre Android

Go Launcher EX est une application de personnalisation de l'écran d'accueil qui remplace avantageusement le lanceur par défaut d'Android. Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup d'options disponibles
  • Raccourcis gestuels pour lancer des applis
  • Plusieurs widgets très utiles

Les moins

  • Promotion insistante de ses propres produits
  • Plus lent que d'autres programmes concurrents

Moyen
6

Go Launcher EX est une application de personnalisation de l'écran d'accueil qui remplace avantageusement le lanceur par défaut d'Android.

Que fait Go Launcher EX?

Comme tous les lanceurs Android, Go Launcher EX modifie l'aspect et le rendu de votre écran d'accueil, tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Go Launcher EX inclut plus de 10.000 thèmes personnalisés à choisir depuis l'appli, ainsi qu'une multitude d'effets de transition pour donner à votre écran d'accueil un aspect très fluide. Go Launcher EX propose également plusieurs widgets qui vous informent sur le temps qu'il fait, l'état de la batterie, l'optimisation des performances, l'heure, le calendrier, etc...

Nécessite de la patience

Installer Go Launcher EX est facile, mais au premier lancement, l'appli inclut de nombreux emplacements pour les différents widgets et outils divers qu'elle propose. Ceux-ci ne font rien d'autre que proposer un lien vers le Google Play Store, où ils sont disponibles au téléchargement.

Si vous voulez personnaliser Go Launcher EX, il faut donc commencer par supprimer les applis associées que Go Launcher EX propose par défaut, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Cela dit, une fois installé et paramétré, Go Launcher EX propose une version agréable et fluide de votre écran d'accueil. Par exemple, il intègre un menu qui donne accès aux fonctionnalités les plus utilisées de votre téléphone, ainsi que la possibilité de lancer des applis à travers des raccourcis gestuels.

Il existe des alternatives plus faciles à utiliser

Il existe d'autres lanceurs qui ne sont pas remplis de liens vers d'autres applis de l'éditeur, tels que Nova Launcher or Apex, des alternatives moins intrusives pour les utilisateurs. Pour un lanceur, GO Launcher EX fait le boulot, mais il inclut trop de promotion de ses propres applis.

Changements

  • Les amateurs des thèmes GO pourront télécharger tous les thèmes déjà acquis au travers de notre nouveau service payant. Ajout d'une entrée vers le gestionnaire de médias dans le menu (Menu - Plugins - GO media manager) Modification des paramètres Facebook Mise en test de la redimension des widgets Bug à la consultation de la taille de la grille

  • La dernière version de l'appli inclut le widget Magic qui permet aux utilisateurs de changer de fond d'écran en un seul clic. Autre surprise: plus de 400 nouvelles icônes, régulièrement mises à jour.

  • L'affichage a été optimisé pour les écrans à basse résolution. L'appli a été traduite en plus de 30 langues, et notamment en russe, en espagnol et en portugais.

GO Launcher EX (français)

Télécharger

GO Launcher EX (français)

— Avis utilisateurs — sur GO Launcher EX (français)

  • Tofii

    par Tofii

    "Oui!! mais.."

    Très bonne applications, très flexibles et très faciles à utiliser. Je recommande à ceux qui n'aiment pas le design et l... Plus.

    posté le 2 mars 2012